Aller au contenu principal
Fermer

L'aéroport de Berlin toujours perturbé après la cyberattaque
information fournie par Reuters 24/09/2025 à 12:47

L'aéroport de Berlin s'efforce de rétablir ses systèmes d'enregistrement et de traitement des bagages après une cyberattaque survenue ce week-end, a indiqué l’exploitant de l’aéroport dans un communiqué, en avertissant que de nouveaux retards et annulations restaient possibles mercredi.

Berlin fait partie des nombreux aéroports européens touchés par ces perturbations, attribuées à une attaque par rançongiciel visant le fournisseur de logiciels Collins Aerospace, qui ont affecté des dizaines de vols et des milliers de passagers depuis vendredi.

Il pourrait s’écouler encore plusieurs jours avant que l’aéroport de la capitale allemande ne dispose de nouveau de logiciels fonctionnels et sécurisés, le personnel travaillant d’arrache-pied pour traiter les passagers manuellement entre-temps, a précisé l’opérateur de BER dans un communiqué.

Le fournisseur de logiciels "a fait appel à d’autres experts et travaille d’urgence pour trouver une solution", a-t-il ajouté.

Les passagers doivent se préparer à de longs retards, et l’aéroport les a encouragés à vérifier auprès de leur compagnie aérienne si leur vol était toujours prévu.

Collins Aerospace a déclaré lundi qu’il travaillait avec les aéroports concernés, parmi lesquels figurent également Bruxelles et Londres Heathrow, le plus fréquenté d’Europe.

L’aéroport de Berlin a été particulièrement sollicité après le marathon organisé dans la ville ce week-end, de nombreux coureurs peinant à rentrer chez eux.

(Rédigé par Rachel More, version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

RTX
168,080 USD NYSE -3,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des soldats sud-coréens tentent d'entrer dans l'Assemblée nationale de Corée du Sud à l'aube du 4 décembre 2025, après l'instauration de la loi martiale par le président Yoon Suk Yeol ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 02.12.2025 05:09 

    Ils ont quitté leur parti, démissionné, défié un char: tous trois, à leur manière, ont changé de vie ce soir glacial de décembre en Corée du Sud. C'était un mardi, le 3 décembre, il y a un an. 22H00, les programmes télés s'interrompent, font soudain place au président. ... Lire la suite

  • Sur cette photo diffusée par la police hongkongaise le 1er décembre 2025, des agents chargés d'identifier les victimes de l'incendie travaillent sur les lieux de l'incendie du complexe de Wang Fuk Court à Tai Po (Hong Kong) ( HONG KONG POLICE FORCE / - )
    information fournie par AFP 02.12.2025 05:05 

    Le dirigeant de Hong Kong a annoncé mardi la création d'un "comité indépendant" chargé d'enquêter sur les causes de l'incendie qui a ravagé un complexe résidentiel la semaine dernière, faisant au moins 151 morts. "Je vais mettre en place un comité indépendant, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 01/12/2025
    information fournie par Libertify 02.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Carrefour , Engie , LVMH , Merck. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Nasry Asfura, candidat du Parti national à l'élection présidentielle, lors d'une conférence de presse à Tegucigalpa, le 1er décembre 2025 au Honduras ( AFP / Marvin RECINOS )
    information fournie par AFP 02.12.2025 04:50 

    Les candidats de droite à la présidence au Honduras sont au coude-à-coude lundi à l'issue du dépouillement préliminaire des procès-verbaux, dans un duel opposant l'homme d'affaires Nasry Asfura, adoubé par Donald Trump, et le présentateur de télévision Salvador ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...